Chasseur d'Images

Dramagraphies, Acte II

 

Michel Lagarde, dont nous avions présenté le travail dans notre n°360 de janvier 2014, revient avec un livre où il compile de nouvelles "Dramagraphies", ces autoportraits photographiques où il apparaît démultiplié. Il y met à profit sa longue expérience de décorateur-scénographe pour le spectacle vivant, l'événementiel, les défilés de mode, le théâtre (son premier amour) et l'opéra.

Aujourd'hui Michel Lagarde vit à la campagne, au sud de Paris, où il manie photomontage numérique et technique avec dextérité pour créer de véritables chefs-d'œuvres.

Ce fou dingue est, comme le dit Bruno Delarue dans sa préface, "un grand maître de la lumière, ennemi de la vulgarité, seigneur des chimères et sait que la vérité se cache dans le moindre détail."

Les photos, en noir et blanc bien entendu, sont à l'image de l'auteur qui a gardé ses talents de comédien et de scénographe. Tous les rôles sont pour lui : il prépare ses maquettes, multiplie les mimiques face à l'objectif, créé sa propre mise en scène et compose son image finale comme un tableau.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le Figaro

April 16, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

June 25, 2019

October 5, 2018

March 28, 2018

November 5, 2016

August 11, 2016

June 3, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags